mardi 20 septembre 2011

Amour et folie!

Mais ou est-il ce chercheur fou qui dans un moment de lucidité trouvera une cure à  cette foutu maladie et à notre folie à nous???



Il y a des journées ou le soleil brille dans ma tête, ou mon fils est en santé et ou OUI je sais que je peux le faire et relever le défi avec lui. Mais il y en a d'autre, et il ne faut pas se le cacher, j'aurais envie de rester couché et dormir 12h en ligne, partir 3 semaines en Italie seule avec mon amoureux, sortir avec mes sacoches (le terme utilisé pour définir les meilleures amies qui soit!) juste qu'à ce que Sab me dise ''Va te coucher, yé assé tard!'' aller voir un show de Madame Moustache avec mon ''cheap cowboy hat'', faire semblant que je sais faire de l'équitation avec Annie. Bref, il y des jours ou j'aimerais que le diabète disparaisse de nos vies.


Je n'en peux plus que la maladie de mon fils soit constamment comparé à celle des personnes âgées sédentaire, des hommes bedonnant siroteux de bière qui mangent du bacon et des Jos Louis 7 jours sur 7 et qui font comme seul exercice physique des marathon de zapette! Ne vous méprenez pas, je ne banalise pas le diabète type 2 et les gens qui en souffrent, mais je m'en prend plutôt aux idées préconçues d'une population qui ignore ce dont quoi elle parle.

Je rêve du jour ou mon enfant n'aura plus l'impression de vivre dans un labyrinthe, ou il pourra manger à sa guise et à l'heure qui lui convient, ou il n'aura plus à perforer sa peau de toutes sortes d'aiguilles, de cathéter et de sonde de capteur dans l'intention de faire le travail d'une glande qui à claqué la porte un beau jour sans même se retourner!  Le travail d'un pancréas se fait sur 24h, 365 jours par année, imaginez!  C'est un peu comme si vous aviez à faire battre votre coeur manuellement!! Pas facile hein!


Capteur, taille réelle
Cathéter, taille réelle












Je ne cherche pas la pitié, je ne me plains pas non plus, je vide mon sac c'est tout.  Cette maladie me pu au nez certains jours plus que d'autres.  Elle fait partie de notre famille et je l'accepterai, en prendrai soins tant que mon fils sera de ce monde mais j'avoue prier tout les soirs pour que Lapin puisse voir cette miraculeuse cure de son vivant!


Je sais qu'il y a des maladies beaucoup plus graves, qu'il y a des petits garçons et des petites filles qui se battent pour leurs vies, certains gagnent, d'autres perdent, mais une chose est sure, leurs parents ont priés eux aussi pour une guérison! Tant qu'il sera permit d'avoir de l'espoir et bien j'en aurai!

Pour un don qui ira vers la recherche canadienne d'une cure pour le diabète type 1 cliquez ici. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Super! Un commentaire!