jeudi 19 janvier 2012

Il faut en rire un peu! ***2e partie***

Ça y est, je récidive!! Que voulez vous, le commun des mortels salé me donne constamment du nouveau matériel!


-Avec sa pompe Jacob à une vie tout à fait normal!?


-Biensure!  Si 10 glycémies par jour, installer un nouveau cathéter au 2 jour, insérer un nouveau capteur de glycémie au 6 jour, porter sa pompe sur lui 24h/24, se réveiller la nuit pour boire ou manger est considéré normal, sa vie est tout a fait normal!





-Wow!  C'est fou comme tu as l'aire fatigué!!

(Wow! C'est fou comme tu es passé à 2 doigts de te faire frapper!! Sans mentionné la gomme que je viens de te mettre subtilement dans les cheveux!!  Moi les teints ''bonne mine'' ça me tape sur les nerfs!) (lol)




-Allez Camille, on est vraiment du pour une soirée de filles!!  Toute la gang y sera!

-Attend, je regarde mon agenda! Non! Pas de gardienne (qualifiée)!

(Note à tous mes amis:  Pour une soirée il est impératif de planifier l'évènement à l'avance en conséquence de l'horaire de travail de Papa Porc'Hibou...c'est lui la gardienne qualifiée!!)



-Le diabète à son âge?  Au moins ça va se replacer en vieillissant!

-Oui, comme les chances sont que tu embellisse en vieillissant!!!





-Tu vas vraiment lui faire manger ça??  Il y a vraiment beaucoup de sucre là dedans!

(Non! Pas du tout! La tarte c'est pour ta face!!)







Prix à payer par Jacob pour ce petit gâteau = 2.55 unité d'insuline





Prix à payer pour un commentaire désobligeant rempli d'ignorance et de préjugé = 2 gommes dans les ch'veux, possibilité d'un extra de ''va te faire foute'' selon mon humeur!

-Ils sont bien beaux vos tattoos mais quand la technologie va évoluer ou qu'une cure complète sera découverte je crois que vous allez les regretter!!

-Tu as raison!!!  À quoi j'ai pensé?  J'espère que la technologie n'innovera pas et que les chercheurs ne trouverons rien!  Je ne voudrais pas être laissé avec un tatouage aussi significatif et bourré d'amour pour rien!!

-Ouin! Tu vas être bien avec le nouveau programme gouvernemental qui paye les pompes!!

-Mets-en, y as-tu pensé!  En plus de défrayer les frais à concurrence de $4000 par année, le Ministre Bolduc vient faire les changements de cathéters et offre même le kleenex de sa poche pour essuyer la tite larme qui coule sur la joue de mon fils quand je lui dis que le diabète c'est pour la vie!

-Bonjour Info Santé!
-Bonjour Madame. Mon fils Jacob de 5ans à des plaques rouge un peu partout et fait de la fièvre depuis 48h...je dois vous mentionner qu'il est diabétique.
-À combien sa glycémie en ce moment?
-16.4 mais nous sommes 1h après le repas et la fièvre affecte ses glycémies.
-Madame, vous allez devoir rencontrer une nutritionniste pour vous aider à faire de meilleurs choix alimentaire pour votre enfant et apprendre à le stabiliser!
-Pourquoi je vous appelais donc?? Ah oui! J'avais envie de raccrocher au nez d'une connasse incompétente!! J'ai bin frappé hein!!
Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip!


-Bin voyons donc! Ça ne dois pas être si pire que ça!  Explique moi le, je vais le garder moi ton fils!

-...je vais y penser...BA BYEYA!!!!









-Ah!  Tout le monde est diabétique (type 2) dans ma famille, ya vraiment rien là! Tu manges, tu te piques!

Parfois je n'est pas envie de répondre, juste d'agir!




N'oubliez pas de prendre chaque petites mises en situation avec un grain de sel et surtout, souriez car malgré tout ces commentaires désobligeant je souris toujours moi!!



Tu as manqué la première partie?? Bin là!  Clic ICI!!



1 commentaire:

  1. Bonjour, je vous adore! Je vous suis depuis la France, je ne comprend pas toutes les expressions mais vous êtes des parents géniaux. Je me rend compte à quel point nous sommes chanceux en France de la prise en charge à 100% du diabète. Bon courage à vous.
    Cyril - Papa de Erine T1 depuis Décembre 2012

    RépondreSupprimer

Super! Un commentaire!