mardi 26 mars 2013

Ça sent bon la vie!

Ah les odeurs, vous savez ces odeurs qui nous ramène à notre enfance, celles du souper au retour de l'école, les bonnes tartes aux pommes de grand-maman Lucette ou celle des gros crayon feutre noir!!

L'odeur du vent frais d'automne ou encore celui des premières gelées matinale juste avant que la neige arrive, celle que je préfère est encore celle du printemps chargé de pollene et de vie.

Aussi coucou que je puisse être j'ai toujours aimé l'odeur des mouffettes (hey on ne juge pas svp!) et celle des fromages vieilli à point.

Chaque fois que j'entre dans une écurie l'odeur des chevaux et de leurs crottin me ramène directement dans mon enfance avec mon gros percheron...une période très heureuse de ma vie.  L'odeur des rosiers sauvages me rappelle ma douce grand-maman, celle du tabac mon grand-père et la cannelle me ramène toujours aux anniversaires de mon oncle René.

Tout au long de ma vie les odeurs ont marqué ma mémoire de souvenirs inoubliables.

Aujourd'hui celle que je préfère est de loin celle de l'insuline.  Particulière, subtile elle est rempli d'espoir.  C'est l'odeur la plus réconfortante que je connaisse maintenant.  Elle est souvent associé à celle des hôpitaux et pour cause, c'est exactement ce que ça sent! lol

Il y de cela quelques jours en faisant la purge de tubulure Jacob à mit son doigt sous le cathéter et y a laissé couler les petites goutte d'insuline, il me dit «Sent mon doigt maman, ça sent la vie hein!»  Il m'a fait sourire, malgré son jeune age il comprend que trop bien que sans cet élixir la vie n'est plus!

Oui mon fils, ça sent la vie.  Ça sent ta vie!

Jacob à l'age de trois ans. L'année où pour la première fois l'odeur de l'insuline entra dans nos vies.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Super! Un commentaire!