samedi 14 septembre 2013

Encrer sa vie!

Les tatouages, on aime ou on aime pas!

Pour ma part j'aime!  J'ai toujours eu un p'tit côté rebelle.

La plus part d'entre vous savez que notre photo à fait le tour du monde en 2010 et encore aujourd'hui (mon ventre est littéralement une vedette, ma main aussi d'ailleurs, clic ICI, mais ma face tarde toujours à faire ses début!!!!).  Ce tatouage n'a rien d'esthétique, sa raison d'être était uniquement dans le but de rassurer Jacob après le branchement.  Une manière bien personnelle de lui démontrer qu'il n'est pas seul, que nous l'accompagnons et surtout que nous l'aimons.  Le diabète type 1 d'un enfant est vraiment une aventure familiale!


Suite à la publication de notre photo, notre histoire à parcouru le monde dans une multitude de langues. Deux ans plus tard je reçois encore des messages de gens inconnu sur le sujet...ce qui me touche encore beaucoup.  Sans le vouloir nous avons aussi lancé, comment dire...une mode ou quelque chose du genre, en tout cas nous avons inspiré des parents d'enfants sucrés à poser le même geste!  Voici quelques image que j'ai recueilli sur le net.


Qu'on le veuille ou non, les tatouages commencent à prendre une grande place dans notre société. Ils ne sont plus associé au groupe de motards drogués qui violent les femmes et qui consomment de la drogue au même rythme qu'un T1 mange des tablettes de glucose.  Il ne collent plus uniquement à la peau des marginaux, prisonniers ou matelots.  Monsieur et madame tout le monde les arborent, votre médecin, les athlètes, les vedettes, bref le côté artistique de la chose est beaucoup plus prononcé de nos jours qu'il l'a déjà été.  

De plus en plus de diabétiques et autres personnes ayant besoin de bracelet médicalert utilisent le tattoo pour identifier leurs conditions. 

Bon? Mauvais? En tout cas l'idée est bonne.



Il y a aussi ceux en l'honneur de nos enfants, frères, soeurs, amis T1, en guise de support et d'appuis. Qui ne pourrait pas aimer ce geste?  Même sans être adepte de l'encre, personne ne peut rester indifférent.   


Cet été j'ai eu la chance de me faire encrer à nouveau. À l'age vénérable de presque 38 ans, je ne suis pas du genre à le faire au nom de la mode ou de la pression sociale, c'est plutôt un genre d'auto biographie. Un chapitre de ma vie illustré au moyen d'une oeuvre d'art permanente, une oeuvre que j'apporterai avec moi.

C'est avec la collaboration de la gentille et talentueuse Julie de chez Tatouage 117 que j'ai élaboré le concept de ma nouvelle pièce.  La signification derrière un tatouage, est à mon avis essentiel, sinon le risque de le regretter est plus grand...et on ne veut pas cela!!!!
Alors sans plus attendre, voici mon nouveau tatouage!


Il va sans dire que le hibou avec les grosses cernes sous les yeux et bien c'est moi!! Perché sur mon réveil matin sur le point de sonner à 2h am je veille sur mon Lapin qui lui est dans le petit coin en bas à l'opposé de mon amoureux le porc-épic!  Le coeur représente notre unité familiale et la serrure la cure au diabète type 1.  Quand elle arrivera enfin une clef s'ajoutera! Vous remarquez les petites perles autour du cadre?  Et bien elles représentent chacun de vous!  Il va sans dire que se tatouage est inspiré de mon blog alors vous deviez en faire partie! Il est situé sur mon bras gauche et va de l'épaule au coude!  Think big or go home! lol

Je vous laisse sur une petite entrevue (en anglais) réalisé par DLife  avec le populaire artiste tatoueur de Miami Ink, Darren Brass.  Lui même diagnostiqué T1 à l'age de 18 mois, il mène sa vie de rêve malgré les hauts et les bas que la maladie met sur sa route!

(pour la visionner cliquez sur Dlife)                        


1 commentaire:

Super! Un commentaire!