mardi 3 septembre 2013

Il m'exaspère!

Premier petit nez qui coule de l'année scolaire!

Wow, c'est quand même bien! On a tout de même tenu le coup à 2 jours de classe!

L'aspect ''hygiène'' est une notion tout à fait inconnu du Lapin Étudiant d'Amérique malgré tout les efforts que je mets à lui inculquer la matière.

«As-tu lavé tes mains?»
«On ne colle pas sa langue sur une poignée de porte!»
«Un pipi/caca ça implique aussi de se laver les mains à CHAQUE fois...non pas avant APRÈS!»

Il continu à découvrir l'insalubrité au quotidien de manière très primaire, en ayant toujours les doigts dans la bouche!

Kessé ça? (pour mes amis d'Europe ça peut se résumer à ''what the fuck!'' lol)

Il a tout de même 7 ans!!!  Est-ce mieux que l'an dernier?  Son dada à l'époque était le doigt torpille chercheur de picnic bio-nasal comestible! Et où pouvait-il s'auto-déguster?  Partout!!!!!

Cette mauvaise habitude est ''presque'' chose du passé...sous la menace de la disparition du Ipad à tout jamais!!!

J'ai beau lui expliquer qu'en mettant ses doigts (vous notez le pluriel ici!) dans sa bouche il ingurgite une foule de bactéries en passant par les bébites du caca d'un tel à une foule de maladie qui n'attendent que de germer dans son petit corps DIABÉTIQUE et de foutre en l'air tout mon boulot de maman coucou névrosée qui tente de lui donner un état de santé plus que satisfaisant!

S'il n'était pas diabétique tu ne t'en ferais pas autant?  NON!!  Les anticorps c'est bon!  Il n'y a rien comme une bonne bactérie E coli pour vous remettre sur le piton! Ok, je blague mais je ne me souviens pas m'avoir lavé les mains à cet age avant les repas...à moins que ma mère juge la situation critique pour sa nappe!  C'était comme ça dans ''l'ancien temps''! ...et je n'en suis pas morte mais ma maman n'avait pas à gérer des hyper incontrôlables de jour comme de nuit!

Je crois que la prochaine étape sera les gants de honte tout les matins pour prendre le bus...ça porte à réfléchir!


Si jamais vous avez d'autres suggestions, n'hésitez pas!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Super! Un commentaire!